Réussir vos fêtes de Noël

Déc 22, 2016 | CA SE PREPARE

Le mois de décembre vient à peine de commencer, pas de panique ! Il est encore temps de bien s’organiser pour aborder les fêtes de fin d’année sereinement… Anticiper, voilà la formule secrète qui fait des miracles au pied du sapin. Déco, cadeaux, menus… Nos petits conseils et réflexes à adopter pour dire non à la pression, oui à la féerie !

Les meilleures astuces pour éviter de stresser à Noël…

2 Français sur 3 sont stressés à l’approche de Noël ! *
* Selon une étude d’OpinionWay pour PriceMinister-Rakuten menée en 2014

On a parfois tendance à l’oublier, Noël reste la fête préférée des Français selon les enquêtes. Mais l’euphorie engendrée par l’approche des fêtes peut aussi se transformer en source d’angoisse face à l’avalanche de préparatifs. Certains préfèrent prendre le large plutôt que d’affronter le défi de Noël, cap au soleil ou à la montagne, bye bye la dinde. Peut-être qu’il suffirait de prendre les choses avec plus de légèreté, plus d’humour, plus de simplicité plutôt que de vouloir une « mention très bien » de sa belle-mère… Résultat, des fêtes sous haute tension, une course contre la montre effrénée, avec arrivée sur

les genoux le soir du réveillon et tous les ingrédients sont réunis pour que la moindre remarque fasse des étincelles. Ah la famille ! C’est décidé, en 2016, on déculpabilise, on refuse la surenchère de nourriture et de dépenses pour se concentrer sur l’essentiel : la joie des enfants et le bonheur d’être ensemble. C’est déjà pas mal comme objectif, non ? Oui, les fêtes doivent être fabuleuses, mais il suffit souvent d’un brin d’idées pour transformer l’ordinaire en extra-ordinaire. C’est aussi ça la magie de Noël. Et pour ne pas se laisser déborder, on commence dès maintenant…

J-25

On commence la chasse aux cadeaux.

J-15

Mission sapin !

J-10

La maison prend un air de fête….

J-8

C’est le moment de décider du menu.

 

Des idées de cadeaux originaux pour Noël

Noël approche à grands pas et vous n’avez pas encore trouvé tous vos cadeaux à offrir ? Pas facile quand on cherche la perle rare, le cadeau personnalisé qui plaira à coup sûr… Un cadeau, c’est avant tout un cadeau qui fait plaisir. Quand la personne à qui vous souhaitez l’offrir n’a pas fait de demande précise, la méthode la plus simple (et la moins risquée !) consiste à choisir en fonction des goûts de l’intéressé(e). Réfléchissez deux secondes : cette personne a-t-elle une marque ou un artiste préféré ? Est-ce qu’elle pratique une activité particulière ? De cette manière, difficile de se tromper ! Mais si vous préférez quelque chose de plus inattendu, histoire de surprendre, pourquoi ne pas opter pour un cadeau tendance ? Nous vous avons sélectionné quelques idées originales et modernes, parfaites pour en mettre plein la vue…

01.

MODE – SWEAT FAGUO

Faguo est une marque française tendance qui aborde la mode de façon légère et décontractée. Ce sweat  dont le concept est de planter un arbre à chaque produit acheté.

Voir le produit

02.

HIGH-TECH – L’enceinte étanche UE BOOM 2

Sans fil, puissante, étanche, pratique, design… cette enceinte d’une autonomie de 15 heures est parfaite pour les amateurs de musique qui aiment voyager.

Voir le produit

03.

Un coffret corps Caudalie

Une véritable gourmandise pour sublimer sa peau entre beurres de raisin et de karité. Ces trois baumes pour le corps, les mains et les lèvres transformeront les moments de soin en véritable rituel cocoon.

Voir le produit

04.

Déco – Coffret 4 tasses en porcelaine avec soucoupes BLACK & WHITE

Objet à la fois déco et pratique, ce coffret au prix abordable ira dans toutes les cuisines !

Voir le produit

Pensez à la carte cadeau

Pour être sûr de ne pas vous tromper, l’une des solutions les plus pratiques est de vous orienter vers une carte cadeau. Choisissez simplement le magasin adapté, et le tour est joué !

Des idées de déco pour lA maison

Pour les enfants comme pour les grands, la magie des fêtes tient à une règle absolue : faut que ça brille ! Alors on n’hésite pas à multiplier les guirlandes lumineuses, sur la rampe d’escalier, autour des fenêtres… Mais pas question de transformer la maison en Las Vegas de pacotille, jouez la simplicité avec une ou deux couleurs maximum, sachant que le blanc est toujours parfait. Inutile d’en faire trop, certaines harmonies marchent à tous les coups : rouge et vert version traditionnelle, blanc givré et or toujours chic, noir et argent style baroque, rose fluo et naturel, très tendance. On complète avec des lumignons un peu partout, bien alignés ou en grappe, en chemin de table, c’est tellement simple pour métamorphoser la déco. En plus, avec une mini-bougie à l’intérieur, les pots de yaourt en verre, bombés en or ou peints par les enfants, ne coûtent pas cher.

LES BOULES DE NOËL 100% MAISON

LA BOULE A NEIGE

DES IDÉES DE DÉCO POUR LA TABLE

Essayez de rester dans la même harmonie de couleurs pour décliner tous les éléments, jusqu’à la table. Depuis quelques temps, la tendance est au DIY qui consiste à fabriquer soi-même de jolies décorations de Noël. Solution facile et économique, cela vous permet en plus de partager des moments de complicité avec vos enfants si vous décidez de réaliser cette activité créative avec eux. Comme le net regorge de tutoriels et de guides pour vous inspirer au quotidien, nous vous avons sélectionné quelques liens intéressants…

La table enchantée

10 Décorations de table splendides pour Noël

7 idées pour décorer ma table de Noël

Je veux préparer un menu de noël exceptionnel

%

** des Français comptent manger du foie gras à Noël. Une valeur sûre.

%

** aiment les huîtres à cette période de l’année.

%

** serviront de la bûche en dessert.

%

** se régaleront avec du saumon fumé.

* millions de dindes vont passer à la casserole pendant les fêtes !

%

** des Français ont déjà servi des plats tout prêts.

%

** souhaiteraient que le repas soit composé de produits d’origine française.

%

** aimeraient que le dîner de Noël comporte des produits de leur région.

** Chiffres Consoglobe – Planetoscope
* Chiffres Ipsos 2012

Voilà, vous savez tout ! Et ces statistiques vous laissent quand même de la marge pour mettre un peu d’imagination dans vos menus de fête ! Alors on se met sans plus attendre aux fourneaux, en se rappelant que le fait maison c’est du temps offert à ceux qu’on aime, le plus joli des cadeaux !

on met les petits plats dans les grands !

C’est le moment d’aller chercher l’inspiration dans les recettes Seb, testées et validées, pour ne prendre aucun risque en cette occasion si spéciale, et réussir le pari audacieux de satisfaire tout le monde

LES IDEES RECETTES « TOUT SAUF LA DINDE… »

Et pour les sempiternels « dingues
de dinde »

Découvrez la mitonnade de dinde de Noël
au foie gras de canard

 

Vous recherchez encore plus d’idées de recettes pour vivre des fêtes magiques, découvrez notre page pleine d’inspirations…

Découvrez notre page pleine d’inspirations…